guide-taille-images-reseaux-sociaux
utilisation de webgl avec blend4web
ca permet d'afficher un objet 3d crée dans blender ( ou autre) dans un canvas
voir mon blog 3d http://lociciel3d.canalblog.com/archives/2017/01/15/34805536.html
tutorial de javascript html5 a angular js
match media et mediaquery en javascript
utilité: charger images basses résolution ou moyenne résolution ou haute résolution en fonction taille écran
en effet dans une animation il vaut mieux utiliser une image.png que image.svg pour les sprites mobiles et garder image.svg pour le fond ( quoique je ne sais pas si le fond est redessiné a chaque requestframe)
http://www.alsacreations.com/article/lire/1500-matchmedia-javascript-media-queries.html
http://www.javascriptkit.com/javatutors/matchmediamultiple.shtml
http://plnkr.co/edit/wAKFEFz0NU6ZaEmywlgc?p=preview
https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/API/Window/matchMedia
Blockchain quesako?
c est un peu à part mais toutes les revues informatiques en parlent
Comment font-ils ? Eh bien ils passent en revue l'ensemble des transactions précédentes (les blocs) consignées dans un grand registre (la chaîne de blocs, ou Blockchain). Celui-ci n'est pas entre les mains d'une seule société centrale, mais de chaque membre du réseau. Si la majorité de ses membres valident la transaction, l'opération est finalisée, et à son tour, ajoutée à la chaîne. Le système est vraiment décentralisé, et garantit une traçabilité.
media query et javascript
en construction:
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=media+query+et+javascript
http://zerosixthree.se/detecting-media-queries-with-javascript/
pour une animation sur canvas les images en deplacement il vaut mieux utiliser png que svg mais il faut prevoir plusieur taille en fonction de l appareil utilisé